Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Gimmick ...
7 janvier 2013

1er tricot, 1ère cousette !

De quand date mon dernier message "concret" ? et qu'ai-je fait depuis tout ce temps me direz-vous ? Un peu de tricot bien sûr !

Comme je vous le disais la semaine dernière  il y a  11 mois, j'ai acheté un kit chez Phildar : un petit gilet de berger pour ma princesse. Et voilà le résultat :

 

IMG_2393 IMG_2394IMG_2395

 

je l'adore, tout doux, tout chaud pour ma princesse qui vient de fêter ses 2 ans...

 

Bon ok, nous n'allons pas commencer notre relation sur un mensonge. Je suis plutôt du genre honnête comme nana, si si !

Voilà donc ce que moi je suis capable de faire après détricotage, retricotage, détricotage du 1er coup, avec 2 aiguilles et une pelote :

IMG_2396 IMG_2398

ahem...

C'était plutôt mal parti pour réussir ce beau gilet n'est-ce pas ? pour ne pas gâcher ce joli kit, j'ai donc profité d'un petit week-end familial en Bretagne, et profité des doigts experts de belle-maman, avec qui avant chaque apéro au coin du feu, j'ai pris quelques leçons d'aiguilles !

mais mais mais, étant plutôt du genre super impatiente, oui on ne peut pas avoir que des qualités (vous suivez ?), et ayant compris dès le départ que le tricot me donnerait beaucoup de fil à retordre (*la minute culture c'est plus bas), c'est en couture que je me suis bien amusée !

Je vous montre ça très vite, en vous laissant 2 petits indices :


72217625

                       

 

                    IMG_2400

 

Ca vous rappelle quelque chose ?

alors à très vite !

 

*Dans le domaine du tissage, on tordait autrefois plusieurs fils entre eux pour en obtenir de plus solides. Cependant, cette opération n'était pas simple dans la mesure où les fils n'étaient pas toujours de même largeur. Il fallait donc beaucoup d'expérience et de minutie pour pouvoir obtenir un fil retors de la meilleure qualité qui soit. Cette étape causant beaucoup de peine, on a utilisé l'expression "donner du fil à retordre" pour signifier que quelque chose ou quelqu'un créait beaucoup d'embarras.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour la minute culturelle ;-) et bravo pour le joli gilet :-)
A
Bravo pour tes débuts de tricoteuse ... Moi j'ai reçu pour mon anniversaire le kit complet de la débutante mais je ne l'ai pas encore ouvert ... J'attends d'avoir fini mes encours de crochet avant de me lancer là dedans !!!
A
Bravo pour tes débuts de tricoteuse ... Moi j'ai reçu pour mon anniversaire le kit complet de la débutante mais je ne l'ai pas encore ouvert ... J'attends d'avoir fini mes encours de crochet avant de me lancer là dedans !!!
J
C'est mignon et c'est toujours pratique ce genre de gilet ! Bravo ! Et alors ? pour la suite ?
A
Le gilet est tout mimi! J'adore!<br /> <br /> A très bientôt,
My Little Gimmick ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 510
Publicité