Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Gimmick ...
9 février 2013

Retour de NY, Echarpe, Bonnet, Talons, et Tag !

 Me voilà rentrée de la grosse pomme ! c’était froiiiiiiddddddd mais magique !

 Programme bien chargé mais tenu, pieds en compote, histoire de bonnets perdus et de talons, plaisirs gustatifs, émotions en tout genre, souvenirs mémorables, le bonheur des voyages quoi !

 Si ça vous dit, je vous emmène avec moi au cœur de notre première journée à Manhattan, avant de répondre au Tag de A tout petit point.

 

22 janvier, départ sur les routes enneigées direction l’aéroport. 05h du mat’, l’excitation du départ, c’est bon on a tout ? les gants, les damarts, les passeports ? go !

Enregistrement, embarquement, décollage, ahhh j’adore ! oui je suis claustrophobe, mais j’adore prendre l’avion ! non la classe éco n’est vraiment pas confortable, non le personnel navigant n’est pas aussi souriant et sympathique que dans les films, mais j’adore ça… quand même !

Atterrissage, il est 10h30 heure locale, passage des contrôles d’immigration, nouvelle prise d’empreintes, et nous voilà sur le territoire américain.

Hop on saute dans l’Air Train jusqu’à la station Jamaica, où nous prenons le Long Island Rail Road pour rejoindre Penn Station en plein cœur de Manhattan. (pour au total 50mn de trajet et 12$/pers : si vous avez des questions budget, itinéraire etc, je me tiens à votre disposition !)

 

On y est ! les bruits, les odeurs, les petites fourmis qui courent partout entre ces buildings qui vous filent le vertige, et … le froid !!! oui contrairement à notre dernier séjour, pourtant à la même période, le froid nous a saisi tout de suite ! mais on est là pour en profiter, on file déposer nos bagages à l’hôtel (Salisbury, 123W, 57th street, à 2 rues de Central Park et 1.5 av. de la 5ème av.)

 C’est par la 5ème avenue que nous descendons vers la New York Public Library, il est 14h heure locale, nos estomacs se réveillent à nous, on croise un vendeur ambulant qui nous prend pour des américains touristes et veut nous vendre un mini hotdog et un bretzel réchauffé et rata-réchauffé pour 3$ pièce, nous irons finalement au MacDo (promis le seul du séjour) ! Puis nous passons devant un « Best Buy », nous en profitons pour acheter pour 39$ un téléphone et une carte de communication qui nous permettront d’être appelé par les enfants chaque jour gratuitement : merci Free (de notre crédit téléphone 0.10$ la minute seront décomptés : peanuts !!).

Quelques pas plus loin, nous y voilà. La New York Public Library

Emerveillement à la vue de ses magnifiques plafonds et calme religieux dans les 2 principales salles de lecture, qui me font m’imaginer dans la salle du conseil de Poudlard !

IMG_2534

Nous nous amusons à faire quelques recherches dans le Who’s Who version française, et nous installons sur les magnifiques bureaux vernis afin de nous imprégner de l’ambiance.

IMG_2532                                            IMG_2540

 

Nous continuons notre route vers l’est, via le quartier de Tudor City, un petit quartier aux allures londoniennes, pour rejoindre le siège des Nations Unies, l’ONU aux bords de l’East River. Contrôle de sécurité passés nous voilà dans le hall, il est 16h15 et trop tard pour une visite guidée, nous nous contentons d’admirer les portraits des différents secrétaires généraux, les expos temporaires de peinture ou celle sur « 2013, l’année du quinoa », qui nous projette dans notre prochain voyage : le Pérou. Le pendule de Foucault, un drapeau retrouvé en 2003 sur un champ de bataille de Bagdad, ou encore le vitrail de Chagall retiennent notre attention, avant d’admirer la vue sur la rive d’en face :

IMG_2564

 

Aller ça fait déjà 18h que nous sommes debout, mais direction le reste du programme de ce 1er jour : Chrysler et Empire State Building, resto japonais Ichi Umi, Times Square.

C’est sans compter les hasards des rencontres, où l’avantage de circuler à pieds, nous passons, en nous rendant au Chrysler Building, devant cette boutique à la devanture surprenante à New York, comme l’impression d’être dans un village, « the Amish Market », quelle jolie boutique, on y trouve même un rayon de fromages français bien garni et à prix tout à fait raisonnables  (il vous faut le savoir :  je suis fromage addicted).

IMG_2568                                                         IMG_2570

 

Nous visitons alors le hall du Chrysler Building, très bel immeuble Art Deco, mon préféré de l’extérieur, le hall tout de marbre recouvert, ne m’a pas laissé de marbre, (ah ah trop facile) mais presque… pas mon truc quoi !

 Aller hop, nous ne trainons pas plus que ça, la nuit tombe et nous nous dirigeons vers l’Empire State Building munis de nos City Pass (achetés à l’avance, ils vous permettent une très belle économie si vous comptez faire plusieurs attractions à NYC). On nous remet un audio guide en Français, assez rare pour être souligné, avec la charmante « Toni » (raccourci de Antoinette) et son accent du sud ouest, qui nous commente l’histoire et les vues de chaque point d’observation de ce 86ème étage. La vue est époustouflante… tout autant que le vent et le froid ! et là je m’aperçois que j’ai oublié mon bonnet à la maison ! grosse erreur ! Heureusement derrière les baies vitrées nous pouvons prendre le temps d’écouter chaque commentaire, et nous faisons une dernière pause photo en extérieur, avant d’aller nous sustenter d’un repas japonais chez Ichi Umi, à quelques pas de là. (Buffet à volonté, excellente partie froide, vraiment, par contre un gros bémol pour la partie chaude, pourtant très appétissante, mais qui perd de son intérêt gustatif dès lors que les plats sont à peine tièdes…, resto ne valant donc pas son prix 35$/pers, hors taxes et pourboires..)

IMG_2591

 

Il fait trèèèsss froid, il nous faut absolument des bonnets pour poursuivre notre séjour, nous passons donc par Times Square, afin de trouver si possible un couvre chef ! mais la partie s’annonce difficile, les soldes sont terminées, et toutes les collections printemps été sont en place… ahem… Nous finissons par trouver notre bonheur, ouf, nous n’allons pas devoir porter le bonnet  I love NY, un joli petit bonnet gris pour 5$ fera l’affaire ;-)

 

Bon le temps de rentrer à l’hôtel, nous avons fait le tour de l’horloge, mon réveil programmé à 4h le matin même, sonne…24h que nous sommes debout ! Alors je vous dis Bonne nuit, et à demain ! Si je vous dis, Ecureuils, Dinosaure et Gospel, vous me dites ?

 

Ah mais non j’ai encore quelques trucs à vous raconter !

 

Z’êtes encore là ?

 

J’ai été taggué par A tout petit point, alors c’est avec plaisir que je joue le jeu en répondant à ses 11 questions :

 

1- Ton entourage connaît il l'existence de ton blog ?

Dans ce cas, mon entourage se résume à mon mari !

 2- Qui le lit ?

Pas grand monde ! C’est ça de débuter sur la blogo, et avec mes articles à rallonge ça va pas s’améliorer ! mais Toi derrière ton écran, tu es là, alors merci J

 3- Du coup, t'empêches tu d'aborder certains sujets? En gros te censures tu ?

Euh par principe oui, mais dès que je commence … j’oublie !

 4- rapport à un prochain tag (oui j'ai toujours une certaine avance!) si tu devais demander à quelqu'un de dire 5 choses sur toi... là comme ça sans autres explications, A qui le demanderais tu ?

A toi ? (A tout petit point)

 5. Et que dirait-elle à ton avis ? 

Et bien justement je voudrais bien le savoir !

 6. Comment imagines-tu ta vie dans 1 an ?

Mon grand sera au CP et mon 2ème bébé aura fait sa rentrée en PS, ils sont super en avance ces enfants, ils sont nés hier !! J’espère pouvoir m’organiser pour passer au moins quelques mercredi après-midi avec eux, et m’organiser aussi pour prendre du temps pour MOI ! …

 7. Dans 5 ans ?

D’ici là notre maison devrait être terminée de chez terminée, et j’aurai juste envie de tout recommencer J les enfants seront plus grands, j’aurai plein de temps pour moi, des moments en tête à tête avec mon mari chéri, des voyages à faire en famille sans restriction, genre le grand ouest américain, ou l’Asie..

 8. Et dans 10 ans ?

Il faudra se poser la question fatidique ! est-ce qu’on reste vivre ici où on essaye vraiment de retourner vivre en bord de mer ? c’est maintenant ou à la retraite (en supposant qu’on on ait une, évidemment !)

 9. Et dans 30 ans ?

Nos loulous auront quitté le nid ! Je serai peut-être même future grand-mère ? et d’ici là je tricoterai à la perfection, j’aurai un véritable atelier digne de ce nom, et je saoulerai ma belle-fille à lui proposer telle ou telle cousette pour le trousseau de son bébé à venir LOL

 

Voyons voyons...

10. Quelle est le projet fou (loisirs créatifs, couture, mais pas que...) qui te fait le plus envie mais que tu ne tenteras jamais et pourquoi ?

Me mettre à mon compte : parce que je sais pas pour quoi faire et que j’ai pas les trucs-de-garçons-qui-finissent-en-ouille, mouarf :-D

11. Comment as tu trouvé mon blog, la première fois? Moteur de recherche? Une copinaute? Les Breizh?? Dis moi tout!

 Très certainement soit via un blog collectif, soit sur un « lien d’ami » d’un autre blog !

 

à très vite j'espère avec de l'indien et de la MAC !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La bibliothèque... me laisse sans voix !!! Oui, oui, je sais, c'est rare ;-) C'est vrai qu'on s'imagine aisément à Poudlard !!!<br /> <br /> JE VEUX ALLER A NEW YORK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
Wouahhhh gros coup de coeur pour la bibliothèque!!!!! quel endroit sublime! et ce plafond!!!!
J
Whaaah quel programme... Et dire que j'y ai passé (presque) 3 jours il y a déjà 16 ans... Tu me donne envie d'y retourner mais pas en hiver... En novembre il y fait déjà bien froid aussi !
L
j'ai adoré cette ville dans laquelle nous sommes arrivés de la même façon!!! ton récit me rappelle tant de souvenirs... et me donne envie d'y retourner!! Big Apple addict!!!
My Little Gimmick ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 513
Publicité