Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Gimmick ...
18 février 2013

Une promesse est une promesse - Ugh !

Lorsque mon fils m'a vu coudre pour la 1ère fois, il m'a demandé si alors j'allais pouvoir lui coudre son déguisement pour le carnaval de l'école !

Oui bien sûr mon chéri !

Nous étions alors en octobre, un truc comme ça, j'avais le temps de pratiquer, progresser, et de voir venir...

Ahem..

Début février, une cousette à mon actif, je suis (mal barrée) archi prête ! C'est quand au fait le carnaval de l'école ?

Lundi 11, dans 3 semaines 3 jours ??????

ok pas de problèmes, ça tombait bien, j'avais profité d'un déplacement pro dans le nord, pour m'approvisionner en tissu suédine chez Toto à Dunkerque !

Hop je coupe le tissu, je m'installe, je couds une épaisseur tout roule, 2 épaisseurs, tout bloque, fait des noeuds, fil qui casse ...... je démonte tout, je refais la canette, je remets tout, j'essaye toutes les tensions possibles, pendant 1h15 le premier soir, idem le second, le tout avec une véritable patience d'ange ! mais quand ça veut pas, ça veut pas...Allô Maman ??????? au secours ! ... Maman confirme que sa machine n'aime pas du tout les épaisseurs...... même si on est bien d'accord, deux épaisseurs de suédine, c'est pas x épaisseurs de jean... on est jeudi soir, le carnaval est lundi, et mon loulou qui me demande l'air inquiet des nouvelles de son déguisement de chef indien ! "tu penses que tu vas y arriver Maman" ? "oui j'ai promis j'ai promis mon chéri" !!

 

euh on est jeudi soir... le carnaval est lundi... j'ai même pas encore d'idée de patron pour la tunique, (en attendant je passe commande pour une MAC, toujours pas reçue d'ailleurs....... :-( )


Vendredi midi Allô Vlynette, au secourssss !! [Vlynette ....... allez voir chez elle ;-) elle est exceptionnelle et inimitable ! et comme les chiens font pas des chats, j'en profite pour vous présenter sa fille Maman Bavarde ;-) ]

Rdv est pris samedi matin 08h45 pour récupérer la machine de Vlynette donc, reine (entre autres) des déguisements, ELLE !!!!

Y arriverai-je, MOI, à faire ce costume d'indien tant attendu ?!!

 

 

 

 

Un week-end plus tard, voici le résultat :

IMG_3040  IMG_3041

IMG_3042

Fiche Technique :

Patrons taille 120/130 : Tunique "P" Djellaba, du livre Tuniques pour petits et grands - Encolure agrandie sinon ça ne passait pas DU TOUT ! et Pantalon adapté à partir du Bermuda "V" du livre Mademoiselle, 

Tissus : Suédine Toto Soldes Dunkerque, Croquet Le tissu des Ursules, St Maximin

Je suis contente d'avoir tenu ma promesse,  du résultat et surtout du sourire de mon loulou !

Je vous dis à très vite pour le 2ème jour à NYC, et j'espère une nouvelle cousette, cette fois pour ma petite princesse !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ch'suis toute rouge devant ces compliments !!!<br /> <br /> Tu as assuré comme une vraie chef :-) Je n'en attendais d'ailleurs pas moins de toi... Il est magnifique ce petit indien :-) :-) :-) J'attends maintenant de voir la cousette de la petite mignonne !
M
wow bravo ! il est superbe ce déguisement !!
C
Génial ton costume ! Et ton fils a l'air super content
J
UGH ! c'est une réussite !!!!
R
oh la classe! il devait vraiment etre ravi!
My Little Gimmick ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 503
Publicité