Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Gimmick ...
20 février 2013

2ème jour à New York

Mercredi 23 Janvier 2013,

Réveil à 07h et petit déj pris dans le Deli avoisinant l'hôtel, où nous nous régalons de Bagels au cream cheese, eggs & bacon, large coffee, nous les petits frenchies sommes les seuls attablés, et regardons défiler les entrepreneurs du bâtiment et leurs fils, les working-girls & golden boys, qui viennent prendre leur breakfast à emporter, toujours à emporter.

Au programme de la journée, Central Park du nord au sud avec un arrêt à l'expo Matisse du Metropolitan Museum, une pause déjeuner au Schake Shack de l'Upper West Side, pause dessert à la Levain Bakery, Coffee au Starbucks, avant d'aller arpenter les salles de l'American Museum of Natural History, retour à l'hôtel, et on remonte jusqu'à la 125th Street, pour assister à une messe de la Riverside Church. Retour sur Midtown et Times Square, où nous dégusterons une pizza dans une ancienne église pour rester dans le thème de cette fin de journée, la St John's Pizzeria.

Vous avez vos bonnets (nous c'est bon on en a acheté hier soir si vous suivez ?), écharpes, moufles et damart sexy ? Prêts ? Here we gooooo !

Nous avons à notre arrivée, acheté une Metro Card qui pour 29$ nous permet de circuler de façon illimitée dans le metro, on en profite donc pour remonter by Subway de la 57th Street à la 106th Street.

Nous voilà donc au nord de Central Park, :

vous pouvez cliquer sur toutes les photos pour les agrandir ;-)

CarteCentralPark

 et oui il fait très froid (look at my choli bonnet !) et mon écharpe dont je vous reparlerai dans un instant ;-)

IMG_2620 

Nous traversons d'ouest en est Central Parc car je voudrais voir le "Conservatancy garden", mais nous ne l'avons pas trouvé, les indications et plans à l'intérieur du parc se faisant assez rares.. tant pis..

Nous continuons notre chemin pour arriver au fameux Réservoir, qu'il faut absolument parcourir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en bon français, nous n'avons évidemment pas respecté la règle qui allait à l'encontre de notre itinéraire !

       

                  IMG_2633             IMG_2627

 

Arrivés à hauteur de la 88th Street nous sortons de Central Park pour aller admirer l'architecture du Guggenheim Museum, il est encore trop tôt et donc pas ouvert.. dommage nous aurions pu le visiter grâce à notre City Pass que je conseille vivement !

Nous assistons au déchargement d'un tableau :

IMG_2642                IMG_2643

et poursuivons jusqu'au MET juste à côté :

là encore, nous dégainons notre city pass, pour aller visiter l'expo temporaire consacrée à Matisse, que j'affectionne tout particulièrement...  Notons que l'avantage d'intégrer la visite des musées à notre planning nous permet aussi de nous ré-chauf-fer ! au bout d'1h30/2h passées dehors, nous commençons à avoir des démarches de robocop, glacés par le froid !

Nous retournons dans Central Park, avec comme objectif le Belvedere Castle, qui, construit sur le 2nd point le plus haut du parc, abrite l'observatoire météo de NY (oui j'adore vous parler météo !).

IMG_2661

Vue sur les playgrounds déserts en cette saison :

IMG_2665

 

Prochain objectif, la statue d'Alice aux Pays des Merveilles, et nous ne sommes pas lundi, les écureuils de central park ne sont pas tristes, mais beaucoup moins visibles que lors de notre dernière visite, vous le voyez là au milieu ?

IMG_2673

IMG_2682 IMG_2704

Brrrrrr on a vraiment froid, mais avant d'aller se réchauffer et se régaler, un petit hommage à John Lennon, sur le square de Strawberry Fields :

IMG_2710

 nous sommes alors à deux pas du Dakota Building auquel nous nous rendons.

Ca fait 4h que nous marchons, on a froid et on a faim !!

Hop quelques rues à remonter à pieds toujours, pour rejoindre le Shacke Shack, là où tu manges du burger du vrai, avec de la "100% all-natural Angus beef.  No hormones and no antibiotics ever." et de "vraies" frites à l'américaine, avec le cheddar fondu dessus, slurp :-) tu passes commandes, on te donne un bipper, tu vas t'installer, t'enlèves tes 2 paires de gants, tes 3 écharpes, tes joues commencent à rosir et à se réchauffer, et juste quand t'es prête, le bipper clignote, tu récupères ta commande....... et là, c'est le pied !!! il faut y goûter, je suis gourmande certes mais aussi fin gourmet, mais franchement on s'est régalé (au point d'y retourner le dernier jour !)

IMG_2718

 

puisqu'on est à côté, et que j'ai entendu des tonnes de compliments sur les cookies (les meilleurs du monde) de la Levain Bakery, il faut qu'on y aille, on en profite pour digérer admirer les façades typiques du Upper West Side :

IMG_2723

Quasi cachée en semi sous-sol, nous voilà dans la mini boutique (ça fait bizarre à New York !) de la Levain Bakery :

IMG_2724

 bizarrement, Monsieur Gimmick et l'objectif de l'APN ont été irrémédiablement attiré par ce tabouret tolix, à défaut des cookies en vitrine........ regardez donc bien ce tabouret, je risque de vous en reparler ;-)

et ces cookies alors ?? énormes et délicieux !!!! croquants à l'extérieur, moelleux à l'intérieux, un mélange de saveurs...

IMG_2727

 de quoi affronter le reste de la journée !

nous passerons l'après-midi au Musée d'histoire naturelle, magnifique, et très enrichissant !IMG_2731

Spéciale dédicace à La Poule, la star de France 2 ! (ci-dessous, pas ci-dessus !)

 

IMG_2736

 

IMG_2744

Le planétarium était très sympa aussi, mais il faut vraiment être parfaitement bilingue pour tout comprendre en détails......

Un petit saut à l'hôtel et nous voilà repartis direction Harlem, la 125th street, la Riverside Church pour vivre l'expérience d'une messe américaine......

Et là c'est le drame, canalblog a perdu la fin de mon message ! la suite demain donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Waouuuh !!! Quelle Vlynettade ;-)<br /> <br /> Et quelles références !!! Les écureuils qui sont tristes le lundi à CP ! Trop fort :-)<br /> <br /> Tu m'as donné envie avec ces frites au cheddar, ces big cookies... Bref ! J'attends impatiemment la suite :-)
V
C'est cool! cela me rappelle des souvenirs! je veux retourner à NY!! Bon séjour!
H
Rectification... entre temps les photos sont apparues !!!! Je ne pédalais pas assez vite en effet... Biz
H
Tu veux que je te dises... j'ai mal aux pieds de t'avoir suivie comme cela dans ton périple... froid aussi mais bizarrement, je suis légère du côté estomac !!!! J'attends avec impatience la suite !!! Toutes les photos ne s'affichent pas chez moi mais je ne dois pas pédaler assez fort !!! Mon gendre va aller voir ça de plus près. Merci Elo de cette super ballade New Yorkaise ! Bisous
A
Merci pour ces quelques minutes passées en ta compagnie à New Yok, que du bonheur!<br /> <br /> A très bientôt,
My Little Gimmick ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 513
Publicité