Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Gimmick ...
29 mars 2013

New York, 4th day ! (Edit)

Hi my sweet Mickies !

Are you ready for a new day in the Big Apple ? Here we go !

Au programme du jour petit déj sur siège de moleskine, MOMA, déjeuner chez Murray's Bagel, dessert au Doughnut Plant, visite du Chelsea Market, Neige et Soirée au Terra Blues.

On y va ?

La fatigue commence à se faire sentir, on y va un peu plus molo, et on prend le métro pour aller prendre un petit déj typique, enfin typique de notre point de vue de touristes, parce que les new-yorkais prennent plutôt leur petit déj, en marchant, un bagel au cream cheese dans une main, un latte ou autre boisson chaude dans l'autre, au pas de course pour rejoindre leur bureau respectif...

Nous avons sélectionné dans le routard, un deli de l'upper east side, dont je n'ai plus le nom en tête... un petit coup de métro histoire de pas trop se fatiguer les pieds (vu la soirée d'hier... si vous suivez !) et nous nous retrouvons dans une série télé !

Pas du tout l'impression d'être à New York, mais plutôt au fin fond de je ne sais quel état... dans un autre temps ! bien loin de l'univers propret des Starbucks ou autre chaine où tout est mesuré.  Une carte longue comme le bras, en décor les cafetières qui bouillent sur les plaques (café bouillu café foutu qu'on dit chez moi), ou sur les cuisiniers plus tout jeunes qui préparent avec dextérité les eggs & sausages que nous avons commandé. Un petit mix en images...  

petit_d_j

Les grands verres d'eau/glaçons sont eux bien typiques, amenés systématiquement dès que vous vous attablez dans n'importe quel resto, les grands mugs de café se remplissaient inlassablement, le tout pour 12$ pour 2...

Lors de notre premier séjour en 2010, nous avions beaucoup visité chaque quartier, nous étions imprégnés de l'ambiance new yorkaise, sans nous attarder dans les musées, qui ne sont pas la passion première de Mr Gimmick, (et comme j'étais grippé, j'avais pas beaucoup d'énergie en rab pour le motiver ;-) ) mais cette fois, c'était établi, nous irions au MOMA (on a déjà fait mercredi le musée d'histoire naturelle, le MET, et failli faire le Guggenheim si nous n'avions pas été trop matinaux..), là on peut le dire : je l'ai bien motivé :-) et surtout le New York City Pass est un vrai bon plan pour le coup.

C'est donc aux 4è et 5è étage que nous avons trainé nos guêtres,

un audio guide en français, assez rarissime pour être signalé, nous est remis contre une pièce d'identité, et c'est tout de même un réel plus pour visiter ce type de musée, lorsqu'on est pas docteur es art moderne.

Je suis très sensible à l'univers de Matisse, et j'ai été ravie de cette visite. Mais nous avons beaucoup apprécié aussi les toiles de Warhol, Van Gogh, Picasso, Kandinsky, ou encore le grand Monet et ses nymphéas...

MOMA

IMG_2878

Un petit tour à la boutique du MOMA, mais à part une chaise difficile à ramener dans nos bagages, rien ne nous aura réellement fait un "flash-il-me-le-faut-tout-de-suite" !

Finalement cette visite nous aura donné faim, et ça tombe bien, nous avions prévu d'aller goûter les fameux Bagels de chez Murray's.

Il y a 2 écoles, les Ess-a-bagel additecteds et les Murray's addicteds... comme nous passions l'après-midi dans le coin, on a décidé de goûter ceux de chez Murray's Bagel.

murray

L'ambiance est sympa, le cadre aussi, très industriel "d'époque", pas beaucoup de places libres et vu le froid toujours présent, pas envie de prendre à emporter, on trouve tout de même une petit table dans un coin ;-). Le principe est simple, un oeil au grand tableau à la craie pour faire son choix, et on annonce la couleur, choix du bagel (nature/multi-céréales/onion/fromage/sésame..) et sa garniture (smoked chicken, salmon, ham...) tous les produits sont visibles, ont l'air frais et appétissants, notamment un grand choix de saumon et autres haddocks fumés... Je choisis saumon et voilà le bagel qui se fabrique sous mes yeux ;-)

bagel

choix

et moi je me régale !!!

bagel

moi_bagel

c'est vrai, c'est très bon, les produits sont de qualité, et en quantité, voilà un bagel plutôt "healthy" mais c'est clairement pas de saison... et puis on n'est pas à New York pour manger healthy, même si les américains suivent de + en + cette tendance ... mais non, nous on a envie de gourmandises, de sucre, de cheddar qui coule sur les frites, et de sucre glace qui se mélange au gras des beignets....... on sait que le Doughnut plant est pas loin, et on a encore de la place pour un dessert réconfortant pour ne pas dire, régressif !

hmmm j'en salive encore ! et puis le cadre est au top ! le carrelage est "donuts", les coussins de chaises aussi, et même le mur est recouvert de coussins donuts ! Look :

coussins

est-ce que mes amies couturières vont y trouver de l'inspiration ?

deoughnut_plant

bon aller, on va peut être arrêter de manger et aller se ballader un peu ?!!

Au programme cet am, le Chelsea Market. C'est dans la première fabrique des fameux biscuits Oreo, que l'on trouve ce marché couvert, qui regroupe boutiques, restaurants, bar à vins (rouge servi glacé :-() et échoppes de produits frais et bio.. une balade couverte agréable où on en prend plein les yeux, dans une atmosphère particulière...

bonhomme_oreo

usine oero

boites

wine

et puis je ne peux pas ne pas vous montrer les boutiques de gâteaux.......

lapin

 Bon je reprends la rédaction de ce message alors que j'avais juste enregistré le brouillon sans le publier ? apparemment il l'a été quand même !

Bref...

Nous sortons de Chelsea Market....... il neige !! les trottoirs pavés sont très glissants... nous rejoignons ainsi Blecker Street où nous avons réservé au Terra Blues, pour écouter Ray Schinnery, bluesman reconnu.

Un petit stop shopping chez Zacky's  pour y trouver des converses à 25$ !

On repère le Terra Blues, pas encore ouvert, mais pas le temps d'aller manger, on tente le "monop' local" qui se situe juste en face, espérant trouver un petit en-cas, on ne trouve que des chips, why not... et à la caisse ?!!!!? entre les paquets de chewing-gum et les cartes postales de St Valentin, que vois-je ? un panier avec quelques venis Essie... une étiquette jaune = 0.80 $.

- But, is it the real price or the discount amount ?
- No, it's the real price !

 

yes 2 vernis Essie pour 1.40 euros...... qui dit mieux ?!!!

ça m'a rassasié :-)

Aller on termine la soirée au Terra Blues donc, une super soirée en compagnie de Ray Schinerry, j'entends encore ses mélodies pleine de blues, et ses "we thank you, we thank you so much", en son nom et celui de sa guitare ..

terra_blues

un petit cheeseburger en sortant et hop retour en métro à l'hôtel... avant d'attaquer notre dernière journée à New York !

Bises

Elo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette découverte ^ ^ <br /> <br /> Que dire ? les gâteaux donnent envie, les lieux aussi, tout comme les bons plans ! (converse et essie : le paradis !! ) <br /> <br /> Milles baisers cinabrins et merci pour ce partage ! <br /> <br /> Lady Eidolon
A
Rhoo j'avais deux jours de retard... quel voyage... j'adore!<br /> <br /> A très bientôt,
S
Bon, pas de couture!!!<br /> <br /> Mais je ne connais pas NY et sincèrement, ton reportage en étapes fait carrément rêver. Si un jour on se prévoit ça en amoureux, j'imprime tes messages!!! ;-)
J
la chance!!!! je me serais bien mise dans tes bagages!!
V
Je viens, d'une seule traite, de me taper le 3ème et le 4ème jour ! Ch'suis crevrée !!!!!!! ;-) Un récit extra, comme un reportage qui donne une envie folle de tout laisser tomber et de foncer vers New-York !!!!! J'ai tout aimé de tes balades (même les talons de 10 cm !!!) et il n'est pas question que j'y aille un jour sans avoir eu tous tes tuyaux de vive voix :-)<br /> <br /> Gros bisous ma Lulubelle et à bientôt j'espère
My Little Gimmick ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 506
Publicité