Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Gimmick ...
17 décembre 2013

Une Angèle en duo !

Il y a plusieurs mois, nous avions parlé d'un duo, Julie et moi. Julie de Bidouilles & Bricoles ! Un duo de pyjama !

J'avais trouvé un tissu pilou tout doux aux coupons St Pierre, que j'avais bien envie de transformer en pyjama.

Puis nous nous sommes décidées sur le modèle, et Julie m'a proposé le Angèle de Citronille, qu'elle m'a envoyé en 4 ans. Merci Julie ;-)

Finalement je trouvais que le tissu et le modèle ne s'accordaient pas et je suis partie sur quelque chose de beaucoup pluuuus classique, du lin blanc (du marché 6 euros les 3m), et du tartan de chez Mercerie en Folie. Je ne prenais pas de grands risques !

Puis la vie...... emplois du temps chargés, difficultés de couture pour moi, panne de carte SD puis de lecteur de carte SD ! nous avons remis et remis jusqu'à la dernière minute, la date puis l'heure de notre publication !!!

Mais ça y est ! Nous (je surtout...) sommes prêtes !

Avant de vous montrer les photos portées (merci au malabar qui a joué le rôle de la carotte), quelques photos de détails, dont celui qui m'a posé le plus de problèmes... la pose du biais d'encolure ! N'ayant jamais fait ça de ma vie, et sans explications suffisantes (à mon goût) sur le patron, j'ai monté, démonté, remonté, trimonté (comment ça, ça se dit pas ?), ce bip de col et de biais d'encolure ! 

C'est là que l'intérêt de la cousette en duo s'est fait sentir, outre le fait de me motiver à revenir bloguer malgré les 3 cousettes en attente de photos...., sans Julie, j'aurai abandonné, enfin en tout cas, laissé ce pyjama sur une pile "pour plus tard" ! 

J'ai finalement trouvé un tuto qui m'a bien aidé ! Finalement je m'en suis pas trop mal sortie, c'est pas parfait...mais j'avoue que je n'avais plus le courage de recommencer, et puis... ça reste un pyj test !

La taille (4 ans) est beaucoup trop grande pour ma chipounette qui va fêter ses 3 ans dans quelques jours ! mais je ne l'ai pas encore lavé et j'espère bien que ce joli lin va rétrécir au lavage lol ! et puis il est léger donc pas tout à fait de saison !

 

IMG_6563

IMG_6561

IMG_6553

IMG_6554

IMG_6555

IMG_6556

IMG_6566

 

 

IMG_6552

 

 désolée pour l'alignement des photos...... Canalblog 1 EloGimmick 0

  

Je sais pas vous, mais moi j'ai hâte d'aller découvrir celui de Julie, vous venez avec moi ?

C'est par ici : clic 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli ! Mon côté prout adooooorree le tartan !
V
très jolie angèle!
C
Il est superbe ce petit pyjama et quelle bouille !
P
superbe ce petit pyjama et ta puce est à croquer
V
Superbe réalisation !!! J'ai vu celui de ta copine qui est vraiment bien joli aussi :-)<br /> <br /> Quant à ta fille, c'est une vraie poupée !!! Jolie comme un coeur :-)<br /> <br /> Gros bisous ma copinette<br /> <br /> PS : plus que 2 à faire ;-)
My Little Gimmick ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 510
Publicité