Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Gimmick ...
14 mars 2013

3ème jour à New York

3ème jour que nous sommes dans la Big Apple, déjà 30 km dans les jambes depuis notre arrivée et il fait toujours aussi froid !

Au programme de la journée, Financial District, Brooklyn, New Jersey et un peu de shopping.

Nous avons rdv ce matin au Memorial du 11 Septembre auquel nous nous rendons en métro (vive la metrocard 1 semaine illimitée) après notre petit déj. "pancakes & eggs", au Deli de la 57th Street, à 2 pas de l'hôtel.

Le Memorial n’ouvre qu’à 10h, heure à laquelle nous avons rdv (gratuit mais sur rdv). Nous sommes en avance et nous en profitons pour passer chez Century 21, lieu de perdition où bonnes affaires sont souvent au rdv, sous peine de passer un peu (beaucoup) de temps …

Mr Gimmick fera de très nombreuses bonnes affaires sur les marques américaines, rhabillé de la tête aux pieds ! Jean, t-shirt et gilet Levi’s pour Mademoiselle Gimmick, pour le prix d'un t-shirt Levi's en France, et pour moi : lot de consolation : une petite doudoune Ralph Lauren fera l’affaire… je suis néanmoins un peu déçue, pas trouvé grand-chose, mais pas envie de passer trop de temps, et puis le Memorial nous attend. 

Les contrôles de sécurité passés, nous arrivons au World Trade Center. Là où se tenaient les 2 tours jumelles il y a maintenant 11 ans, se trouvent  désormais deux grands bassins à l’emplacement de chacune des tours. De l’eau s’écoule au sein de chaque bassin dont on ne perçoit pas le fond, le tout encadré par les noms des victimes. La tour nord, la tour sud, et au milieu l’arbre survivant…… Les racines de cet arbre ont été retrouvés dans les débris des tours, il a été replanté et soigné dans un parc de la ville, avant d’être replanté sur le site.

IMG_2761 

IMG_2762

IMG_2763  IMG_2759

L’émotion que dégage ce Mémorial, avec en décalé la vue sur tour de la liberté quasi terminée, me gagne à nouveau en écrivant ces mots…  Nous ne restons pas très longtemps et nous rejoignons le musée. Le patriotisme des américains fait  que tous ceux avec qui nous avons eu l’occasion de discuter nous ont demandés si nous avions prévu de nous rendre au Mémorial. Ils étaient touchés de voir que oui, nous irions rendre hommage aux victimes, aux pompiers, aux policiers….

En sortant du site, nous visitons le petit musée boutique, histoire de dépenser quelques dollars qui iront au fonds de soutien aux familles des victimes. Ici le Flag of Honor, avec le nom des victimes à nouveau :

IMG_2767

Vraiment très émus, et chargés de nos shopping bags, nous remontons déposer nos affaires à l'hôtel, avant de poursuivre le programme de la journée, un petit temps "off" et au chaud dans le métro ne nous fera pas de mal, sauf de par le fait que j'y ai perdu mon bonnet, mon précieux bonnet, déniché à Times Square le soir de notre arrivée....... vous vous souvenez ?

Brooklyn nous voilà !

IMG_2777

Lors de notre dernier séjour en 2010 nous avions traversé le pont dans le sens Manhattan --> Brooklyn, cette fois nous ferons le retour à pieds, juste avant le coucher du soleil, pour l'heure nous rejoignons Brooklyn Heights, LA promenade de ce borough.

Nous remontons Montague Street, et en voulant visiter la St Ann & the Holy Trinity Church, nous trouvons porte close. Je cherche une autre entrée, demande à un jeune homme semblant être de la paroisse, et là très amicalement il nous propose de nous faire entrer par une petite porte dérobée..... encore un chouette moment de voyage, nous voilà seuls dans l'Eglise...

IMG_2773

 

dans les rues, sur les façades, le grès rouge est partout :

IMG_2785

la journée est déjà bien avancée, et ce soir nous avons un autre rendez-vous, gastronomique cette fois, dans le New Jersey, donc pas le temps de trop trainer dans Brooklyn, surtout sans bonnet, donc on remonte Brooklyn Heights :

IMG_2794

et l'avantage de partir hors saison, c'est ce froid, ce calme, qui me permet de crier ma joie d'être là, de sauter comme une gamine (photos censurées !) en admirant la vue sur Manhattan ... ses ponts, au soleil descendant qui nous donne cette jolie lumière et ce beau ciel bleu ...

IMG_2811

IMG_2814

A l'arrivée sur Manhattan, on saute dans le métro...... (on a froid et j'ai l'impression d'avoir les pieds de robocop..) on en ressort quelques minutes plus tard sur la 5ème avenue ...... face à la plus grande boutique ZARA des Etats-Unis. Vu ma frustration shopping du matin et qui plus est mon bonnet perdu dans le métro, un coup d'oeil à chéri, qui comprend vite mon envie besoin du moment ! Chouette, ici il reste quelques articles soldés de la collection hiver (qui à 90% disparaissent des magasins au 10 janvier, au profit de la collection printemps/été... ).

Ahhhhhhhh voilà un bonnet ! 15$ ? mouais :-/... bon ok de toutes façons, pas le choix, la vie de mes oreilles est en jeu.. un petit coup d'oeil "repérage-pour-plus-tard" - check. Passage en caisse avec le bonnet : 6$ please ! ok cool !! des sur-soldes !

On ressort, encore un petit coup d'oeil en mode radar à 360°C, hannn des boots compensées (talons 10cm) !! hann trop belles !!! vite la pointure ! du 40 ? je fais du 39, pas grave j'essaye, oh elles me vont !! combien ? 159$ soldées 39$, et comme le bonnet, je vais avoir des sur-soldes à la caisse (ah non en fait, pas grave), the bonne affaire, je les adore déjà !!

Retour à l'hôtel car ce soir, nous dinons là, bonne occas de mettre mes nouvelles chaussures ! The Chart House

Chart_House

crédit photo Flickr/@mudpig

Restaurant Chart House, qui se situe dans le New Jersey, de l'autre côté de l'Hudson River. J'ai réservé il y a quelque temps déjà, en précisant que nous venions de France, que c'était l'anniversaire de mon homme, histoire de multiplier les chances d'avoir "une table avec vue" devant les grandes baies vitrées et diner en amoureux avec vue sur la skyline......

Pour y aller en mode "routard-perché-sur-10cm", ça se mérite ! Aller jusqu'à la gare routière, puis traverser la gare routière pour se renseigner, puis retraverser pour aller acheter le ticket, puis retraverser pour trouver le bon quai, prendre le bus surchauffé, enlever son bonnet, son écharpe, et râter l'arrêt, stopper le bus entre 2 arrêts, puis rejoindre le resto...... (arghhhh mais pourquoi, POURQUOI j'ai mis ces ^$ù*!= de nouvelles chaussures ?!!!!)........

C'est bon, notre table est réservée, l'accueil est très sympa, et le repas aussi !

IMG_2833

les douleurs dans les pieds sont moins sympas elles........ oui je suis so romantic comme fille :-D au point de devoir retirer mes chaussures ........ ah ah ah vive la lonnngue nappe blanche et la lumière tamisée du resto ! Mais bon pour le retour, je suis sereine, je sais que le bateau est à deux pas.

Je m'inquiète au fur et à mesure que la soirée avance, de ne plus voir les bateaux faire les aller/retour entre Manhattan et le New Jersey, et j'interroge la serveuse qui me répond que hors saison, les bateaux s'arrêtent à 22h...... Oh My God !! mais comment allons-nous faire pour rentrer ???

Super sympa, elle se veut rassurante (elle veut ma mort), un autre embarcadère est ouvert à .............. 25 minutes à pieds ! Devant ma mine déconfite, elle nous propose de se renseigner sur le prix d'un taxi qui nous y emmènerait ! j'adooooooooore les américains !! 7$ vont sauver mes pieds, c'est qu'on a le retour à faire, perchée sur 10cm....... , et encore 2 jours à crapahuter...

Ce petit problème pratique résolu, nous allons pouvoir nous régaler du dessert qui arrive ! et là surprise ! Notre résa (via une centrale de réservation sur internet) avait certes bien été prise en compte, mais ils avaient bien noté que l'anniv de Mr Gimmick était tout récent ! et voilà son assiette :

IMG_2837

Et ouais c'est magique les Etats-Unis ! et puis ce dessert, une tuerie !

Aller, un bon pourboire à la serveuse, et on se rentre à Manhattan ! Le taxi nous attend déjà devant le resto, nous emmène à l'embarcadère, chaque pas est ........ ahem ! Aujourd'hui je fais ma chouineuse, mais promis le jour J, je ne disais rien ! Dans ces cas-là, je pense toujours à l'aventure d'Alexandre et Sonia Poussin http://www.africatrek.com/static/?id=fr:Africa%20Trek, qui ont fait 14000km en 3 ans, dans les pas de l'humanité, avec leurs pieds pour seul moyen de locomotion, ...... ça recadre tout de suite les chouineries inutiles ;-)

Aller on embarque :

IMG_2842

Mr Gimmick m'invite à monter sur le pont supérieur pour faire quelques photos, vu le vent et le froid, j'accepte pour 2mn avant de rentrer au chaud de la cabine, trop tard, le personnel à bord m'indique qu'une fois en haut, on ne redescend pas, ah ok :-))

Finalement on est bien là !!

IMG_2847

Si vous êtes toujours là, je vous remercie et vous dis à très vite pour les 2 derniers jours de notre séjour Nouillorquais ;-)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wahoo quel super voyage alors la suite ?
U
j'ai plein de souvenirs qui remontent grâce à ton récit... Merci beaucoup! et j'attends la suiteavec impatience du coup!<br /> <br /> par contre, je VEUX voir tes nouvelles shoes...
J
Super récit ! lors de mon séjour à NY je n'avais pas pris la peine de monter en haut du World Trade Center... Chouette votre ballade c'est bien raconté...
C
C'est drôle nous étions à New-York du 18 au 23 Janvier! <br /> <br /> Nous avons eu la chance de profiter des derniers jours des soldes!<br /> <br /> Les mêmes photos, et nous sommes revenus avec le "flag of honor" dans nos bagages...
C
Merci pour la ballade ! Profitez en bien...
My Little Gimmick ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 513
Publicité