ce matin en ouvrant ma boite mail, je me suis aperçue qu'il y avait du défi dans l'air aujourd'hui, celui des Piqueuses de Jases, qui nous proposaient un défi "Sous le soleil", ...... elles ont de l'humour Charlot' et Céline !

et là, tilt ! ma jupe, Sapristi ! j'ai pas terminé ma jupe, c'est bon c'est jusqu'à ce soir.... y a plus grand chose à faire....

et là, retilt ! re Sapristi ! je ne suis même pas inscrite sur le blog collectif des piqueuses.... un mail un tantinet mensonger envoyé (genre vite inscrivez-moi j'ai (presque) déjà fini, faut que je poste à l'heure) et quelques minutes plus tard, Charlot' m'avait déjà répondu, me traitant de nouille au passage, mais ça reste entre nous !

Elle est déjà pardonnée puisque mon petit cadeau gagné grâce à une devinette sur FB est prêt ! Youhouuuu !!

Venons-en à l'objet du défi !

Cette jupe (ndlr jupe à volants de p&m qu'on ne présente plus) était l'une des premières à avoir été inscrite sur ma to do list de débutante, mais il y avait quand même un truc qui ne me plaisait pas, ce biais, tout ce biais, que je trouvais un peu "lourd". Alors quand j'ai vu sa version, j'ai eu le dé-clic !!

Je me suis quand même un peu demandée comment j'allais faire, merci pour votre aide les filles (... , ... ) !

Sauf que si j'avais replié chaque volant, ça aurait été de la mini mini jupe... j'ai donc opté pour un biais... à l'intérieur.
C'est un ourlet/biais  rapporté c'est ça ?

Et voilà le résultat ! qui me plait beaucoup !

IMG_4207

IMG_4208

IMG_4210

 tissu : mercerie en folie,
biais : 5m pour 0.75€ chez Noz ! qui dit mieux ?

tuto : jupe à volants de Papillon & Mandarine
taille : 2 ans
modifications : longueur des volants multipliée par 2, ourlet biais rapporté.

 

A très vite !

Bisous les girls