Le dernier défi de quand je veux proposé par les Sérials Défieuses consistait à faire revenir le soleil !

cappt2

Alors oui j'aime relever les défis, mais aussi porter mes cousettes...... alors exit le débardeur, le maillot de bain, ou le paréo... surtout vu notre programme des vacances ! (ce sera plutôt bonnet/polaire au Pérou, et ciré/bottes en Bretagne)

En avril, début de semaine dernière, j'avais commencé une "Minute" pour le défi des Piqueuses de jases....... il était grand temps de la terminer, et c'est avec le biais et le passepoil kibrille que j'ai décidé de faire revenir le soleil, pour accompagner la batiste FDS à pois argentés (boutique ChanteLily à Chantilly), et la popeline grise (De Fil en Etoile).

A chaque cousette j'essaye d'ajouter une difficulté/découverte technique, pour cette Minute c'était donc le passepoil, qui brille !

 

 

IMG_4309

 

IMG_4310

et portée.....

IMG_4197

IMG_4199

Patron : Minute de Aime comme Marie, taille M, rallongée de 8cm
Tissus : batiste FDS, de chez Chantelily, popeline grise  et passepoil argenté De Fil en Etoile, biais Tissu des Ursules

Je l'aime bof en fait, mais comme on est entre nous, je voulais la partager avec vous quand même ! 

Ces partages, ici sur la blogo, sur FB, ça amène aussi de grandes joies ! Avant de me mettre à la couture, je faisais du scrap, j'ai arrêté mais j'ai gardé mes amies scrappeuses... Un jour d'août 2011, je postais sur FB une photo de ma chipounette, et c'est là que Marie-Claude, s'est proposée de me scrapper la photo pour l'album de Flavie ! Voilà donc la magnifique page que je vais pouvoir glisser dans son album !

 

 

IMG_4303

 

 

IMG_4305

Un immense merci Marie-Claude, j'adore !

Et puis, et puis... toujours grâce à Facebook, vous me trouverez là (clic), lors d'une petite devinette postée par Charlotte, alors qu'elle préparait discrètement son tissu pour parfaire ses chiliennes, son accessoire à canicule  , j'ai trouvé la bonne réponse et donc gagné un choli cadeau, reçu aujourd'hui ! un sympathique tote bag, tamponnée par Charlot' herself !

 

IMG_4306oui ok on voit rien sur cette photo......

mais là ça va mieux :

IMG_4307

Merci Charlot' !

pourrie gâtée, je vous l'avais dit !

A très vite les girls !